pucedazure
Mon prénom : Marilyne Age : 36 Nombre de messages : 10971 Histoire de coeur : En couple avec Nicolas depuis le 14 avril 2012 Date d'inscription : 22/11/2007 Localisation : Québec Emploi : Maman & Éducatrice
| Sujet: Faire un colo Dim 22 Nov 2009 - 22:35 | |
| FAIRE UN COLO
Une colo.. c'est quoi? C'est "redonner" les couleurs à une image. Mettre une image noir et blanc en couleur!
Etape n°1 Ouvrez votre image et mettez là en noir et blanc en cliquant sur "niveau de gris". ( à part si celle-ci est déjà en noir et blanc) ●[Ilustration]●
Etape n°2 Cliquez sur l'outil "polygone", dans la barre d'outil de gauche. ●[Ilustration]●
Etape n°3 Sélectionez une partie de l'image (ex : un t-shirt) comme pour un découpage (voir tuto n°1) ●[Ilustration]●
Etape n°4 Faîtes "filtre" > "couleur" > "Filtre coloré..." ●[Ilustration]●
Etape n°5 Faîtes "inversé", puis cliquez sur la flèche en dessous de "couleur" et choissisez une couleur (ex : bleue) puis faîtes "Ok". ●[Ilustration]●
Etape n°6 Recommencez toutes ces étapes (sauf la une bien sur!) jusqu'à ce que votre image soit entièrement colorée... ou pas ;D ●[Ilustration]●
Et voilà le résultat! | |
|
Gaëlle
Mon prénom : Gaëlle Age : 40 Nombre de messages : 14762 Histoire de coeur : En couple avec Yann depuis 7 ans hi hi ......... Date d'inscription : 23/11/2007 Localisation : Levallois Perret Emploi : Gardes d'enfants, Nounou ..... Humeur : J'adore rigoler !!!!! LOL
| Sujet: Re: Faire un colo Mar 24 Nov 2009 - 11:54 | |
| Si elle est déjà colorée et que vous voulez tout simplement mettre votre fond en noir et blanc eh bien c'est simple il vous suffit juste de sélectionner l'image que vous voulez garder en couleur puis faire "Sélection -> Inverser" puis ensuite "Filtre -> Couleur -> Niveau de gris" ! | |
|
pucedazure
Mon prénom : Marilyne Age : 36 Nombre de messages : 10971 Histoire de coeur : En couple avec Nicolas depuis le 14 avril 2012 Date d'inscription : 22/11/2007 Localisation : Québec Emploi : Maman & Éducatrice
| Sujet: Re: Faire un colo Mar 24 Nov 2009 - 12:29 | |
| Merci de ta seconde explication ma belle | |
|
Gaëlle
Mon prénom : Gaëlle Age : 40 Nombre de messages : 14762 Histoire de coeur : En couple avec Yann depuis 7 ans hi hi ......... Date d'inscription : 23/11/2007 Localisation : Levallois Perret Emploi : Gardes d'enfants, Nounou ..... Humeur : J'adore rigoler !!!!! LOL
| Sujet: Re: Faire un colo Mar 24 Nov 2009 - 12:46 | |
| Bah en faite c'est surtout si les filles veulent garder les couleurs d'origine .... En fait, c'est un autre tuto mais qui est complémentaire avec celui-ci donc autant que je le donne si ça peut aider les filles .....
Mais j'avoue que moi je trouve ça chouette le tiens car comme ça tu peux mettre les couleurs que tu souhaites, c'est original et génial en même temps !!! | |
|